Elior: le titre grimpe après un relèvement de JPMorgan
information fournie par Zonebourse 29/11/2024 à 14:45
Vers 14h30, le titre du groupe de restauration collective bondit de plus de 6%, à comparer avec un score virtuellement inchangé pour le SBF 120 au même moment.
JPMorgan a relevé son conseil sur Elior à 'surpondérer' contre 'neutre' jusqu'à présent, tout en rehaussant son objectif de cours de 3,5 à 4,5 euros.
Dans une note sectorielle, l'analyste explique considérer le titre comme un dossier séduisant en vue d'une reprise de l'activité, mettant par ailleurs en évidence un profil risque/rendement favorable après le repli de quelque 40% ayant suivi la publication de ses derniers résultats.
Jugeant cette correction 'excessive', l'intermédiaire reconnaît que les prévisions de la société peuvent certes apparaître prudentes, mais souligne que l'équipe de management fait selon lui preuve de prudence.
JPMorgan mentionne par ailleurs la tendance à l'amélioration de la rentabilité de la société, qu'il voit se prolonger, ainsi qu'un levier permettant d'en améliorer la compétitivité à moyen terme.
Le titre Elior avait lourdement chuté suite à la publication de ses résultats annuels, ses perspectives ayant été jugées tout particulièrement décevantes avec notamment une prévision de croissance organique de seulement 3% à 5% pour l'exercice 2024-2025.
| 2,8100 EUR | Euronext Paris | +0,29% |
A lire aussi
-
La cour criminelle du Morbihan a analysé lundi l'impact des violences sexuelles pour les centaines de victimes du pédocriminel Joël Le Scouarnec et pour leurs proches afin de les indemniser, ce qui prendra encore plusieurs mois. L'audience de quatre heures a débuté ... Lire la suite
-
Le procès de l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro en 2012 à Ajaccio s'est ouvert lundi à Aix-en-Provence, mais le cas de Jacques Santoni, instigateur présumé de ce crime retentissant, a été aussitôt renvoyé à plus tard pour raisons de santé. Trois membres ... Lire la suite
-
Braqueurs "chevronnés", cinq hommes soupçonnés d'avoir volé à l'explosif jeudi à Lyon pour 28 millions d'euros de métaux précieux, étaient sous surveillance de policiers qui ont pu vite les arrêter et récupérer le butin dans un lieu de repli identifié au préalable. ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en timide baisse lundi, dans une séance de transition sans publications d'entreprises ou indicateurs majeurs, rattrapée par le sentiment mitigé à Wall Street. L'indice vedette de la Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,14%, soit ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer